Guérir les blessures en Afrique

Des milliers de chrétiens en Afrique sont victimes de persécutions religieuses. Ils dépendent des projets sociaux menés par l'Eglise. Aidons-les à guérir leurs blessures !

L'ÉGLISE AFRICAINE A BESOIN DE VOUS

Votre don nous permettra d’aider à guérir les blessures et les traumatismes causés par l'extrémisme religieux en Afrique.

DIE AFRIKANISCHE KIRCHE BRAUCHT SIE

Ihre Hilfe wird es ermöglichen, die durch religiösen Extremismus in Afrika verursachten Wunden und Traumata zu heilen.

En 2019, l'Afrique a battu un triste record pour la deuxième fois consécutive : c'est le continent qui compte le plus grand nombre d'assassinats de prêtres, de religieux et de travailleurs d'église.

Le taux de persécution des chrétiens en Afrique est aussi important que le continent lui-même. Selon l’association "Portes Ouvertes", 1 chrétien sur 6 en Afrique souffre la persécution. En plus des graves difficultés économiques et sociales, aggravées par la pandémie de coronavirus, les chrétiens sont menacés, opprimés, harcelés et souvent tués par des groupes religieux extrémistes.

UNE RÉALITÉ DONT TOUS LES CATHOLIQUES DEVRAIENT ÊTRE CONSCIENTS.

Les effets de vivre sous la menace constante du terrorisme et de la peur sont paralysants. Ils provoquent une profonde souffrance spirituelle. Des milliers de personnes ont besoin de soutien et se tournent vers l'Église, les religieuses et les prêtres pour trouver consolation

Malgré la situation épouvantable de nombreuses régions, l'Afrique reste un continent d'espoir pour l'Église catholique. Avec ses 234 millions de fidèles, elle abrite plus d'un sixième des catholiques du monde.

"L'Église est l'institution qui fonctionne mieux que toute autre (...) à vrai dire, c'est la seule des toutes les institutions héritées de l'Occident qui fonctionne. Dans beaucoup d'endroits, comme en République démocratique du Congo, on pourrait dire que l'Église est l'État, sans lequel il n'y aurait pas de vie, pas d'espoir, pas d'avenir". (P. Apollinaire Cibaka Cikongo, prêtre congolais)

Votre aide est essentielle pour maintenir la foi vivante en Afrique. Contribuez à l'un de nos projets et aidez-nous à améliorer la vie de milliers de chrétiens qui dépendent du soutien de l'Église. Faites un don maintenant !

"Nous sommes appelés à nous respecter et à nous encourager mutuellement, et à tendre la main à tous ceux qui sont dans le besoin." Pape François. Sainte Messe à l'Université de Nairobi, Kenya

Votre don sera utilisé pour ces projets ou des projets similaires en Afrique. Il soutiendra le travail pastoral de l'Aide à l'Église en Détresse.

L’Aide à l’Église en Détresse gGmbH, HRB 8446 est une organisation à but non lucratif enregistrée en Allemagne et auditée par KPMG.

« Aide à l’Église en Détresse »

Rue du Botzet 2 | CH-1700 Fribourg
mail@aide-eglise-en-detresse.ch

Siège National:
Cysatstrasse 6 I CH-6004 Lucerne
info@kirche-in-not.ch

Fondée en 1947 comme organisation catholique d’aide aux réfugiés de guerre et reconnue comme fondation pontificale depuis 2011, l’Aide à l’Église en Détresse se consacre au service des chrétiens du monde entier, à travers la prière, l’information et l’action, partout où ils sont persécutés, opprimés ou souffrent la pauvreté.